Kite surf pour les cargos !

Premières sensations de portance pour les ailes de l’A380 ! Oui premières bonnes nouvelles pour les plongeurs et amoureux de la nature.

https://www.usinenouvelle.com/article/les-bateaux-d-airbus-tractes-par-le-vent.N600768

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/vers-des-transports-maritimes-plus-propres-cargos-a-voile-et-a-vapeur_1979233.html

Une bonne nouvelle quand on sait que les quelques 17 plus grands porte-conteneurs (sur environ 100 000 au total) émettent ensemble autant d’oxydes de soufre que toutes les voitures de la planètes et ce en consommant du déchet de pétrole pour nous livrer nos bananes, nos vêtements à bas prix.

Shipping is a big issue… Have you ever experimented this ?! Me yes plus being covered of fuel coming from one big cruise ship. No wonder fish are glittering as diamants… they’re covered of oil.

Plus les vagues scélérates et les typhons, tempêtes, ouragan plus fréquents (https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/climatologie-ouragans-typhons-tempetes-tropicales-vont-ils-accentuer-1930/) et local peut vraiment à jouer à grande échelle et nous protéger des risques

Beau documentaire sur nos anges gardiens des mers à voir en entier :

Combien de cargo par tête sur une vie ? Combien réduirai-je mon impact en consommant local ? Sur quels produits ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.